L'ombre et la mémoire

Obtenir

Cliquez ici

 pour commander une version papier ou numérique.

ROMAN / AUBRY LASSANCE
L'ombre_et_la_mémoire2.JPG

Résumé

Un grand tremblement détruit l’entièreté de l’Avenue des Songes et douze enfants voient leur orphelinat tomber en miettes, juste là, sous leurs yeux. Forcés de fuir, quelles autres catastrophes les attendent ? Une fugue, la rencontre de la mort à maintes et maintes reprises, des souvenirs qui resurgissent… Formes illusoires dans le réel, un brin d’imaginaire au milieu de l’histoire des hommes et tout commence alors, au milieu d’un peu d’ombre, au milieu d’un peu de mémoire.

Deux livres composent ce roman dont la trame imprévisible invite à l'aventure, poussant le lecteur à se lancer dans un jeu de piste pour découvrir l'identité du narrateur. 

L'auteur

Passionné de littérature classique, Aubry Lassance signe ici son premier roman. Il lui aura fallu trois ans pour coucher son imagination sur le papier et nous raconter une histoire. Celle de son protagoniste. À travers ses mots, il livre beaucoup de lui, un peu des autres, mais surtout une infinité d'expériences. 

Son style est une invitation pour un voyage suranné, doux parfum d'une autre époque. Son objectif ? Nous faire
voyager dans son esprit, partager sa manière de ressentir et d'appréhender le monde. Il a ainsi couché sur le papier l'encre d'un dur labeur, fruit d'un entremêlement de songes et d'émotions, de sensations et de réflexions. La détermination étant un maître-mot dans l'élaboration d'un livre, Aubry a su réaliser son rêve.

Gros plan NB.JPG

Art et Production

Il n'est jamais aisé de se lancer à corps perdu dans la rédaction d'un roman, surtout lorsqu'il s'agit du premier. Comment publie-t-on un bouquin ? Quelles sont les ficelles du métier d'écrivain ? Comment promouvoir une œuvre littéraire pour la diffuser aux lecteurs ? Comment organiser, donner une cohérence à des myriades de pensées qui vont et viennent dans tous les sens ? Ce sont des questions qui peuvent en freiner plus d'un.

 

C'est pourquoi Art et Production s'est imposé comme un allié essentiel pour suivre Aubry dans toutes les démarches, de la production à la distribution

Plongée main écriture.JPG
Livres_en_présentoir.jpg

Festival Dynamic

Aubry Lassance est venu conter des extraits de son roman sur les extraits musicaux du compositeur Loris Simon interprétés à la guitare par Luca Moris. C'était au Palais d'Arlon dans le cadre du Festival Dynamic.

téléchargement.png

Extraits en musique

Aubry Lassance a sélectionné 10 extraits de L'ombre et la mémoire afin de les agrémenter des compositions musicales sur mesure de Loris Simon et vous transporter dans son récit. C'est une expérience enrichissante pour les deux artistes qui ont dû travailler de concert pour mettre en musique des émotions, des décors et des personnages.